Foire aux questions
Questions générales
- Carte bleue, VISA, Mastercard
- Paypal
- Masterpass
- Paylib
Le règlement par chèque n'est pas autorisé.
En choisissant de déclarer la cession de mon véhicule, j'évite de recevoir d'éventuels PV en cas d'infraction commise par le nouveau propriétaire du véhicule. Je me protège donc en quelques instants.
Vous avez seulement 3 documents à fournir pour enregistrer la cession de votre véhicule :
- une copie du certificat de cession
- une copie du certificat d'immatriculation (carte grise)
- une copie de la pièce d'identité du vendeur.
L'idéal est d'enregistrer la cession de votre véhicule au moment de la vente. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises en déclarant le nouveau propriétaire.
En cas d'oubli, vous pouvez déclarer cette cession à tout moment. Mais n'oubliez pas : le plus tôt sera le mieux.
Nous sommes prestataire de services, nous proposons donc un service payant en ligne. Cela permet d'enregistrer le nouveau titulaire dans le système d'immatriculation des véhicules (S.I.V)
Notre objectif est de vous faciliter la vie.
- Lorsque vous êtes sur notre site, vous renseignez les informations du véhicule, les coordonnées du vendeur et de l'acheteur ainsi que vos informations personnelles pour la facturation avant d'accéder au paiement.
- Après validation du paiement, vous recevrez un mail de confirmation indiquant votre numéro de commande et la liste des pièces à nous transmettre via votre compte, par e-mail ou par voie postale.
- Dès la réception de vos documents un responsable de dossier vous sera attribué pour le suivi de votre commande.
Il faut savoir que la taxe régionale est divisée par 2 pour un véhicule âgé de plus de 10 ans.La taxe de gestion et la redevance pour acheminement restent telles quelles.
Vous pouvez transmettre les documents demandés directement via votre compte en ligne, par mail à l'adresse contact@declaration-achat.fr ou par courrier postal à l'attention de votre responsable de dossier.
Non, il est impossible de vendre votre véhicule sans avoir la carte grise en votre possession.
En passant par notre plateforme vous n'avez pas à vous déplacer en Préfecture pour y déposer votre certificat de cession. Vous évitez aussi un envoi postal qui pourrait ne jamais être pris en compte.
Notre site vous permet d'enregistrer votre demande de cession en toute simplicité.
Vous pouvez également récupérer votre récépissé d'accusé d'enregistrement de cession à tout moment dans votre espace client.
Vous pouvez à tout moment contacter le service client declaration-achat.fr par téléphone au 08 90 21 84 84 ou par mail à l'adresse qui figure dans l'email de confirmation de commande pour suivre l'avancement de votre demande.
Vous pouvez également suivre votre commande via votre compte en ligne Cliquez ici
L'accusé d’enregistrement de votre déclaration de cession vous sera transmis par e-mail lorsque la vente sera enregistrée sur le système d'immatriculation des véhicules (S.I.V).
Vous pouvez également récupérer votre déclaration de cession à tout moment dans votre espace client.